« Et qu'est-ce donc que l'amour, si ce n'est d'aller ensemble vers ALLAH ?
Seigneur, gratifie-nous de la visite de Ta Maison Sacrée avec ceux que nous aimons. »
Muhammad, notre Prophète bien-aimé (ﷺ) avait ordonné à un homme d'abandonner son projet de participer au combat afin d'accompagner son épouse au Pèlerinage.
Ibn 'Abbās rapporte... qu'un homme dit : « Ô Envoyé d'ALLAH, je veux partir avec telle armée, mais ma femme veut aller au Pèlerinage. » Il (ﷺ) répondit : « Accompagne ta femme. » [Rapporté par al-Bukhārī & Muslim]
Que la Paix & les Bénédictions d'ALLAH soient sur Muhammad, le meilleur homme que la Terre ait porté, l'altruiste, le véritable gentleman au cœur pur, celui qui était galant sans y voir de faiblesse parce qu'il n'était pas quelqu'un d'immature, de misogyne et de barbare.
Le Messager (ﷺ) avait le sens des priorités, il veillait principalement à l'entente conjugale et familiale. Il prenait en compte les souhaits des femmes et cherchait aussitôt à les satisfaire, il encourageait les autres hommes à faire de même.
Qu'ALLAH Al-Wadūd (Le Tout-Affectueux) installe Sa Sérénité dans les relations conjugales et familiales, inspire tous les membres du foyer à pratiquer ensemble des actions qui attirent Sa Miséricorde et Ses Bénédictions.
Rappel de notre chère soeur Salsabil Maryam